Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le panier à ouvrages d'yllen
18 avril 2007

Du temps où l'on brodait notre trousseau

De nos jours, on ne les brode plus, on achète tout fait, c'est plus rapide et plus vite fait !

Eh bien il m'arrive de temps à autres de broder une serviette de toilette et un gant pour un cadeau !cadeau1

La première de couleur chocolat est brodée avec un fil Annick Abrial (ocre de provence) et le modèle est tiré du livre de Marjorie Massey "Petits points et toile de lin"                        

                                serviette_b

                 Une photo du motif motif_serviette_bde la serviette

Voici maintenant la serviette rose , eh oui faut savoir respecter les goûts!

Là c'est brodé avec du fil Dmc et variations DMC et le modèle sort tout droit d'une revue "De fil en aiguilles"

serviette_v et pour finir le motif de la servietteserviette_motif_v

C'est simple, sympa,facile à réaliser et ça fait extrêmement plaisir!

Nos grand-mères avaient de bonnes idéesheart17

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette promenade agréable.
Répondre
C
j'ai regardé votre blog et je l'ai trouvé très interressant bonjour je passeré de temps en temps voir les nouveauté .claudette
Répondre
L
très belles, tes serviettes! Tu les as au magasin??? Vas falloir que je vienne te voir vite!
Répondre
C
C'est très joli en effet ; j'aime beaucoup le motif de la 2è et les couleurs de la première. Superbe aussi ton panneau en patchwork avec les poules. Bravo.
Répondre
C
elles sont super belles tu travailles toujours aussi bien <br /> bravo!!!
Répondre
Publicité