Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le panier à ouvrages d'yllen
23 avril 2007

Il y avait bien longtemps

que je n'avais pas monté un vêtement en couture! Eh bien , quand on a une grande fille qui se lance dans la danse sévillane , on n'a pas trop le choix!

La jupe m'est arrivée en morceaux déjà taillés et avec un dessin comme explication; et comme ma fille ne coud pas, les explications orales n'étaient pas mieux!

morceaux_jupe Bref , je me retrouve avec des panneaux et des triangles, donc je déduis , en regardant le dessin que chaque panneau est intercalé par un triangle !          1er_montage

Bonjour la couture ! Et pour ajouter du piquant les panneaux des cotés sont à coudre puisque coupés en deux et dans lequel il faut rajouter un triangle ,qui lui aussi a été coupé en deux : double couturemontage_cot_.....

Bon on va faire un semblant d'essayage pour voir un peu ce que ça donne , j'avance à l'aveuglette...

1er_essayage2eme_essayage3eme_essayage

Pour finir une jupe qui pèse un âne mort, à laquelle il faut rajouter la fermeture éclair et un gros grain pour tenir un peu la taille!

                 Et je vous garde le meilleur pour la fin.........L'OURLET........d_coupe_base_jupe     il a bien fallu trouver une astuce pour le découper assez proprement! Merci maman!!!!!!!

Seul nuage noir à ce tableau, les photos de la soirée sont sombres et inexploitables ; la danseuse a bien voulu se prêter au jeu de renfiler la tenue pour la photo! Merci  Maïlis

jupe_1jupe2jupe3

Une bonne chose de faite et bien contente de l'avoir faite , et elle était tellement belle à cette soirée..........

N'oubliez pas, j'attends vos commentaires          merci_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en avais entendu parlé, de cette robe qui trainait à se faire monter!... Mais effectivement, rien qu'avec des petits bouts de tissus et peu d'explications, ça relève plus du puzzle que de la couture!!! Mais tu t'en es sortie comme un chef, et ta fille était très belle!!!
Répondre
M
Ah là là, la fameuse jupe ! Bravo Nelly, tu t'es débrouillée comme une pro !<br /> <br /> Je suis sûre que ta fille est très contente du résultat et a fait de gros bisous à sa maman ;o)<br /> <br /> En tous cas tu fais toujours des merveilles !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
il parait que ce week- end tu m'en fait une !!!<br /> Bravo, ta fille et la jupe avaient fière allure.
Répondre
S
Bravo Nelly<br /> la robe est superbe et ta fille la porte superbement bien , quel talent !<br /> bisous<br /> sylvie
Répondre
C
quelle magnifique robe super bien portée<br /> Quel boulot aussi?<br /> bravo Nelly en faisant plaisir à nos enfants on se fait plaisir à nous aussi, ils nous le rendent tellement bien<br /> encore toutes mes félicitations
Répondre
Publicité