Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le panier à ouvrages d'yllen
20 mai 2007

en avant pour une recette

Puisque Annick de Milpoints lance cette ronde de recette sur les blogs et m'y a inscrite d'office , voici donc la mienne!

Je ne suis pas une grande cuisinière comme Annick, Malélé, Mam soizic etc etc!

Mais j'aime bien manger et j'adore les petits plats un peu spéciaux!Je suis très curieuse mais je n'aime pas tout!

fairegateau

Alors j'ai choisi une tarte aux pommes mais une recette suisse; recette que je fais régulièrement quand j'ai des invités et qu'ils espèrent voir sur la table  au dessert !

Ingrédients

Une pâte feuilletée

150g de crème fraîche                                       photo_recette

100g de sucre

3 jaunes d'oeufs                         

50g de raisins secs (moi j'en mets plus et je les laisse macérer dans

du rhum)

4 belles pommes du canada coupées en rondelles

2 cuillerées à soupe de confiture d'abricots

mettre la pâte dans le moule, la faire précuire 10mn à four  7 ou 225°! Pendant ce temps là, mélanger la crème fraîche, le sucre , les jaunes d'oeufs, et les raisins secs !Puis versez sur la croûte, et disposez vos rondelles de pommes épluchées, joliment en couronne en les faisant se chevaucher!

faire cuire 30mn à four chaud, saupoudrez de sucre e sortant du four et nappez de confiture et dégustez tiède!

Un vrai régal, je vous le garantis !

J'en profite pour faire un clin d'oeil à Laure (15 ans ) qui m'a brodé ce joli cahier de recettes pour mon anniversaire il y a quelques mois

                                              cahier_recettes

Alors mesdames, j'attends vos commentaires concernant cette recette et je laisse la place aux autres !

Allez aux fourneaux, bon dimanche           baoursonne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette recette pose question (voir forum des gribouillettes........) je te laisse y répondre!<br /> ;-)
Répondre
C
rhoooooooo mais je n'avais pas vu la recette, je vais tester dans la semaine et à mon avis comme cela va être très bon, j'en aménerai une samedi pour notre journée de l'amitié entre brodeuses sur Vannes<br /> merci Nelly<br /> bisous
Répondre
C
Et comment je reperds mes kilos, moi?!
Répondre
M
c'est malin! maintenant j'ai faim!!!;)<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
DEMAIN JE LA FAIT SUR? ELLE DOIT ETRE TROP BONNE ;<br /> ET BRAVO POUR LE LIVRE DE RECETTE MIGNON TOUT PLEIN.<br /> BISES <br /> SEVERINE
Répondre
Publicité