lundi 24 novembre 2008
pour Mélanie
Vous avez remarqué ces derniers temps que j'étais super gâtée pour mon anniversaire ! C'est bien vrai !
Mais je gâte aussi , j'adore faire plaisir en me faisant plaisir et en respectant les couleurs et les goûts de chacune!!
Mélanie et moi on se connaît via le net depuis au moins 7 ans par le biais de La Ruche ,
nous faisons partie des anciennes même si elle est bien plus jeune que moi !
Cette année , pour son anniversaire au mois de septembre , je lui ai fait un sac avec la grille du livre Country que j'avais brodé en SAL avec Linette !
J'ai réalisé cette troussette : moi qui suis d'habitude fâchée avec les fermetures éclair , là je me suis régalée !
c'est un tuto de Marie 70 ! et doublée à l'intérieur ! j'y ai ajouté un bouton de Séverine avec l'initiale de la gâtée !
Et un coussin aux couleurs de Mélanie , grille de chez les marottes de Nathalie (Merci à Claire qui en brodant le mien , m'a donné envie de broder celui-ci et les autres ) !
Voilà !qu'en pensez vous ??????? La gâtée a appréciée !!!!!
Le prochain article sera sur Noël , que l'on voit sur beaucoup de blogs depuis un moment ; c'est dans un mois déjà !
Passez une bonne semaine et merci à vous !
lundi 17 novembre 2008
Histoire de chats
Ma fille et moi sommes des mères chats comme on dit !
J'ai toujours vécu avec des chats depuis ma plus tendre enfance et j'ai reproduit la même chose pour ma fille !
Malgré quelques accidents et des refus d'en prendre un autre parce que ça fait trop de peine , nous avons repris un chat chacune!
Pour ma part vous la connaissez pour l'avoir aperçu sur ce blog, ma LILOO , elle a plus d'un an!
Et ma fille , ayant pris un appart pour étudier , a pris un petit mâle qui a 5 mois , qu'elle a baptisé GOXOKI ( prononcez GOCHOKI , c'est du basque ) !
Du coup une broderie s'imposait pour chacune ! Je l'avais repéré dans le blog de Malélé !
Et voici le résultat : chacune dans ces couleurs et dans sa langue préférée !
Pour Maïlis et Goxoki
Pour Yllen et Liloo
Alors qu'en pensez-vous ?????? Sympa non ????
Bonne semaine!
mercredi 12 novembre 2008
ronde des missives suite et fin
La ronde s'est terminée ; j'avoue que les échanges ont été magnifiques ! Quand je dis que les brodeuses ont de l'idée!
Aujourd'hui je vais vous montrer mes trois dernières : celle pour Katie, celle pour Maya et celle pour Sylvie M !
J'avoue que je me suis éclatée , c'est magique de créer ces enveloppes , de les envoyer , d'attendre la réaction et à notre tour de les recevoir!
Voici celle que j'ai réalisée pour Sylvie M , un de ces thémes : les chats ! j'ai choisi les chats de MTSA !
Puis celle que j'ai faite pour Katie : les coeurs
Et pour finir , la dernière en feutrine pour Maya ; son thème : l'amitié !
Voilà !
Il ne me restera plus qu'à vous montrer celle que j'ai reçu , toutes très belles!!!
Merci à vous pour vos commentaires et passages silencieux!!!
Bonne semaine !
mardi 4 novembre 2008
tricot et anniversaire suite
Bonjour à toutes!
L'envie me titillait depuis un petit moment , une envie de tricot , très forte ; mais quand on me connaît,
il fallait le petit déclic pour se lancer!
Et ce fut chose faite grâce à Malélé , qui lançait sur son blog un KAL tricot !
Une écharpe feuille avec plein de points pour une bonne remise en jambes, euhhhhhh ..... plutôt en aiguilles !
Et c'est parti , deux pelotes et voilà je vous laisse découvrir la suite!
J'ai finitionné avec des sequins , je trouvais sympa de réhausser la couleur avec de la nacre !
sympa non !!! moi j'ai adoré , et de la laine est commandée !!!!!!!!
Merci à Malélé !
Et puis , parce que c'est encore mon anniversaire , Sylvie m'a envoyé ce joli coussin d'halloween,
modéle de l'atelier imaginaire , j'adore !
Et ces trois jolies pendouilles pour ma déco de noël !
Merci beaucoup Sylvie , trés touchée!
Bonne semaine !!!!!!!





































