Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le panier à ouvrages d'yllen
31 janvier 2016

Crochet aux couleurs du temps !

Bonjour !

Début janvier j'ai découvert sur le blog de ma copine Catherine  , un genre de sal au crochet ! J'ai craqué tout de suite  , vu mes stocks de laine !

Il s'agit tous les jours de relever la température qu'il fait et de crocheter un rang suivant des couleurs bien définies !

Idée bien sympa de ne pas savoir à l'avance  la couleur que l'on va crocheter !
J'ai choisi de respecter le même tableau  que Cath a choisi chez Njut :
- 10 et en dessous : violet clair
- 5 et en dessous : bleu foncé
- 0 et en dessous : bleu clair
  5 et en dessous : vert clair
  10 et en dessous : vert foncé
  15 et en dessous : jaune
  20 et en dessous : orange
  25 et en dessous : rose
  30 et en dessous : rose fushia
  35 et en dessous : rouge
  40 et en dessous : bordeaux

Je relève les températures entre 8h et 8h30 le matin sur ma terrasse  ! Je suis partie sur l'idée d'un grand granny par mois ! Pour ce mois de janvier il me manquera 7 jours !

Voici mon Granny , vous pouvez voir que nous n'avons pas trop froid dans les Pyrénées atlantiques (64) : les couleurs utilisées sont jaune , vert clair et vert foncé et un jour orange !

 

carré janvier

 

C'est une détente de crocheter , je l'avoue et en même temps je me suis lancée dans la confection d'autres grannys pour confectionner un plaid à trois couleurs !

 

carrés tricolore

 

 

Merci à Cath d'avoir partagé cette idée sur son blog et merci à celles qui l'ont lancée !

Je vous donne rendez vous fin février et on comparera les deux mois !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
bonjour Nelly......Joli comme tout !! ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait de ces carrés...<br /> <br /> Bonne continuation à toi dans tes ouvrages<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
S
Amusante cette idée.... J'espère que tu n'as pas un gros stock de violet clair à écluser car pour cette année, il va rester au chaud....<br /> <br /> Douce nuit.
Répondre
T
Très joli granny et beau choix de couleurs !!! Cela me tente de reprendre le crochet mais je n'ai plus tellement le temps ! Grosses bises à toi et une très bonne année 2016 même si c'est très tardif !!!
Répondre
M
jolie idée le granny du mois ! je suis aussi celui de Cathy pas tout à fait les mêmes couleurs : plus de vert et de bleu clair en Bretagne <br /> <br /> il va être bien joli aussi ton plaid j'aime les 3 couleurs choisies <br /> <br /> bisous du soir de Malélé
Répondre
Z
Très chouette comme idée!! Moi qui me suis mise au crochet depuis un peu plus d'un an ça m'aurait bien tenté mais là je ne vois vraiment plus le temps passer! <br /> <br /> Je vois en tout cas que le crochet te plait!<br /> <br /> Bravo à toi et j'espère voir la jolies couverture que tu as commencée une fois terminée!<br /> <br /> Bisous à toi
Répondre
Publicité