Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le panier à ouvrages d'yllen
3 décembre 2007

téléthon

Nous sommes en pleine période TELETHON !

Avec mon club de patch à Urdes (64), nous avons fabriqué un panneau dans le style japonisant 

avec le fameux Sashiko !

Nous avons donc assemblés plusieurs tissus entre eux, tout ça cousu main !

motifs_patch_t_l_thon2007

Puis une fois le panneau assemblé, nous avons quilté ; et pour finir sur les bandes entourant les morceaux cousus entre eux, nous avons fait du SASHIKO!

sashiko_t_l_thon2007

Le Sashiko est une méthode ancestrale de broderie japonaise. A l'origine c'est une méthode de rapiéçage de pièces de tissus : on utilise le point avant pour dessiner des motifs!

En principe, les broderies sont en blanc sur des tissus marine foncé ; nous, pour le patch nous avons inversé!

Ensuite dans les angles nous avons montés des petits kimonos en piécés (le mien en haut à droite.......fierté......).

patch_t_l_thon_2007

Il a été mis en tombola ; veinarde celle qui va le gagner !

Merci à Josée ma prof pour sa patience et sa gentillesse!

Téléthon toujours : je vous invite à aller sur le site de La Ruche une vitrine pour le téléthon est en place , vous pouvez y faire vos dons en y achetant des petites choses faites mains!

liloo_guirlandes

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais quel travail....bravo....je ne connaissais pas cette broderie japonaise....une oeuvre d'art
Répondre
B
magnifique travail pour une si bonne cause ..félicitations
Répondre
C
magnifique travail <br /> pour cette bonne cause<br /> bises
Répondre
G
ah!!!il est superbe!!!!!je suis contente de le voir aprés en avoir autant entendu parler........<br /> bravo,beau travail !!!!
Répondre
C
Ah le voilà enfin. Il est magnifique ! J'espère que celle qui va le gagner appréciera. Mais de toute façon c'est pour une bonne cause.
Répondre
Publicité